26 septembre//Littérature//19h30 au bar à Lulu au Percy//Rencontre avec l’écrivain, journaliste napolitain Francesco DE FILIPPO, dans le cadre du festival est/ouest sur le thème "Trieste: un carrefour pour l’Europe /Italie-Slovénie", organisé par Les Mots en balade (cdc Trièves)
festival est ouest accueil auteur
Le festival est/ouest s’invite en Trièves!
Les bibliothèques du Trièves dans le cadre du programme les mots en balade et le service culture de la communauté de communes du Trièves
invite le festival est/ouest dans le cadre de sa 23ème édition sous le thème "Trieste: un carrefour pour l’Europe /Italie-Slovénie".
Rencontre avec l’écrivain, journaliste napolitain Francesco DE FILIPPO, auteur des romans noirs "L’offense" (2011), et "Le naufrageur" (2010) aux éditions Métailié.
Plus d’info: http://est-ouest.com/
http://trievesculture.wordpress.com
Francesco De Filippo est journaliste pour l’agence ANSA dès 1986. Il a travaillé dans les rédactions de Naples, Rome et Gênes pendant 17 ans. Depuis 2011, il vit à Trieste. Il a été correspondant pour http://it.wikipedia.org/wiki/Il_Sole_24_ore">Il Sole 24 ore, rédacteur en chef de Arte & Carte, président de la coopérative d’information et de communication Informedia et rédacteur de nombreuses organisations nationales. Il a écrit onze livres, six romans, et cinq essais. Son premier roman, Una storia anche d’amore (éd. Rizzoli, 2001) a gagné le prix Cypraea et est arrivé dans les cinq premiers pour le Prix Berto et a été finaliste du Prix Arezzo. Le suivant, L’affondatore di gommoni(Arnoldo Mondadori Editore, 2004), a été publié en République Tchèque et en France où il a été sélectionné pour le Supercampiello Europe et pour le prestigieux Prix Polar.
En 2001, il a gagné deux prix littéraires internationaux : le Festival Paris Noir avec son roman L’offense et le Dott. Domenico Tulino avec Come un italiano.
En 2013, il a été accueilli en résidence d’auteur en Provence.
L’Offense, éd. Métailié 2011
Le Naufrageur, éd. Métailié, 2010