La Maison du Mont Aiguille Vercors Trièves propose « Histoires de forêt en Trièves ».
Ce projet consiste à la collecte de la mémoire« Hommes / Forêt » afin de garder trace du passé du Trièves dans un souci de transmission aux générations futures .
Afin de réaliserune exposition de portraits de 100 personnes du Trièves avec un arbre : l’association recherche à rencontrer des personnes qui ont un secret, une histoire à raconter avec leur arbre. Celui-ci peut être remarquable ou pas… mais, pour eux, il a une particularité (un souvenir, une sensation, une histoire …. ?)
Ce travail se fera chez l’habitant en compagnie de Francis Helgorsky, photographe en résidence artistique sur le Trièves.
Ces portraits et ses témoignages feront l’objet d’une exposition titrée « 100 arbres pour mémoire » présentée en juin 2009 à l’occasion de la fête de la forêt de montagne à Chichilianne.
Contact : la Maison du Mont Aiguille 04 76 34 44 95
Le 13 décembre dernier a eu lieu le traditionnel repas des anciens. Ce fût pour tous un agréable moment et l'occasion de fêter l'anniversaire de nos doyens, Madame Reynaud et Monsieur Fernand Brun. Les enfants et le père Noël nous ont rejoints pour le dessert. Un grand merci au comité des fêtes pour la décoration et l'animation et au Café de La Page pour le repas.
Samedi 20 décembre, tous les enfants du village étaient une nouvelle fois réunis pour décorer le sapin de Noël. Après le goûter, les petits et les grands ont pu regarder le film Wall-E qui était projeté dans la salle communale par l'écran vagabond du Trièves.
Pour tous ceux qui souhaitent connaître le trajet et le traitement de notre eau potable, de la source à nos robinets, rendez voussamedi 27 septembre à 10H00devant la mairie (co-voiturage):
- Visite du réservoir des blancs, de chabuliere et du traitement UV. - Rencontre à Esparron avec François Mandron (agent ONF) pour une découverte de la forêt communale et de son arbre "président".
La matinée se terminera par un verre de l'amitié et pour ceux qui le veulent par un pique-nique devant la ferme d'Esparron.
La décharge située à la sortie du village direction Sendon a été entièrement nettoyée et réorganisée.
Règlement d'utilisation:
- La décharge est strictement réservée à l'usage des particuliers habitants le Percy. - Il est interdit de déposer des objets encombrants en dehors du ramassage organisé par la communauté de communes. - Seul les gravats inertes (pierres, terre, herbes fraîches...) et le bois (branchages, planches...) peuvent être déposés après inscription et retrait des clefs en mairie. - Les gravats seront vidés dans le trou et le bois convenablement empilé sur la plate forme. - Il est strictement interdit de mettre le feu aux déchets entreposés. - Aucun déchet ménager ne devra être déposé: pas de plastique, de boîte en carton, de polystyrène...
Nous comptons sur le civisme de chacun pour respecter ces consignes et garder cette décharge fonctionnelle.
Plus de 110 personnes sont venues goûter au sanglier farcie, chevreuil et gratins cuits dans le four du village, sans oublier les agneaux à la broche.
La journée c'est terminée par quelques parties de pétanque endiablées.
Ce repas, co-organisé par le comité des fêtes, l'Acca et la commune du Percy était un agréable moment de convivialité. Un grand merci aux "cuiseurs" et à tout ceux qui ont donnés un coup de main.
Jour de fête sur la place du Percy, plus de 250 personnes sont venues assistées à la représentation de "Capitaine Fracasse" et se sont régalées autour de la soupe au chaudron préparée par Thierry. Un grand merci au comité des fêtes et à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour rendre cette soirée inoubliable...
Ce blog est destiné à informer les Percillous (et tous les autres) de l'actualité de notre village et de notre région. Vous y trouverez des informations pratiques sur la commune (comptes rendu des CM, informations diverses...) et sur les structures intercommunales. Ce blog en est à ses débuts et comporte certainement des imperfections. Nous comptons sur votre comprehension et nous attendons avec plaisir vos remarques et suggestions pour faire évoluer cet outil. N'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletters pour être informé de l'actualité du Percy.
MARCHÉ DU PERCY tous les mardis de 17h à 21h au café de la Page
LE CAFÉ DE LA PAGE
Pour toute RÉSERVATION de table, merci d'appeler le 04 56 55 22 69 pendant les horaires d'ouverture :
Lundi : 12-15 heures
Mardi : 17-22 heures, marché de producteurs + soirée pizza
Mercredi et jeudi : fermé
Vendredi : 17-22 heures (nouveaux horaires)
Samedi : 12-22 heures.
Dimanche : 12-15 heures.
Attention : le répondeur ne prend pas de réservations.
Pour toute autre demande, prestation, commande, suggestion... merci de LES contacter par mail, ils vous répondrons dès que possible.
Attention : ne pas confondre leur adresse mail (à savoir lecafedelapage@gmail.com) avec celle de l'ancien gérant (à savoir cafedelapagepercy@gmail.com).
Leur épicerie 100% locale ! Miel, coulis de fruits rouges, tartinades de champignons, café moulu ou en grains, lentilles vertes, petit épeautre, tisanes, baumes, savons, artisanat en laine, cartes postales, livres, charbon végétal, CBD ! Et le mardi soir : dépôt de pain et fromages !
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100090360867834
Instagram : @lapage23
Raisin App : Le Café de la Page
Attention : Facebook ne prend pas de réservations.